Investissement Outre Mer

Extinction progressive de la loi Girardin

La loi Girardin a été instaurée afin de favoriser l’investissement dans les DOM-TOM. Son principe consiste à acquérir un bien immobilier en territoire d’Outre-mer pour le louer par la suite durant une durée fixée par la même loi. Cela ouvre…

Lire la suite

Le mécanisme de la loi Girardin

En réalité la loi Girardin a été conçue à l’origine par le ministre de l’outre ­mer en 2002 jusqu’à 2005 qui s’appelle Brigitte Girardin. La loi prévoit des dispositions visant à faire bénéficier d’une réduction du montant des impôts dans…

Lire la suite

Quelles sont les précautions à prendre avant d’investir en Loi Girardin ?

Le dispositif Girardin est un moyen de défiscalisation pour les contribuables présentes dans les DOM-TOM Départements d’outre-mer, territoires d’outre-mer). Elle permet de réaliser un investissement encadré par LODEOM (loi de développement économique pour l’outre-mer). Ce dispositif, bien qu’avantageux pour les…

Lire la suite

Conséquences pratiques de la loi Girardin

Après la loi Pons et la loi Paul; la loi Girardin, qui est une loi de défiscalisation fait son apparition. Cette loi a été instaurée entre autres afin d’encourager les investissements dans les départements et territoires d’Outre-mer. Qu’implique-t-elle concrètement ?…

Lire la suite

Plafonnement de la loi Girardin

La loi Girardin instaure un régime fiscal afin d’accorder des aides fiscales pour les investissements dans les secteurs essentiels contribuant au développement économique, énergétique et social des DOM-TOM.  La réduction d’impôt est immédiate pour les investissements réalisés dans les départements…

Lire la suite

Les conditions de mise en location

Les propriétaires qui ont un logement à louer savent qu’il est indispensable de prendre certaines précautions avant d’établir le contrat de location. Il est essentiel de ne pas se tromper dans le choix du locataire, le montant du loyer, la…

Lire la suite

Les conditions de la loi Girardin

La loi Girardin est un dispositif instauré par l’Etat qui offre des avantages financiers aux investisseurs et particuliers pour leur activité économique dans les DOM-TOM. Il s’agit d’une réduction fiscale. Pour en bénéficier, il faut réunir quelques conditions prévues par…

Lire la suite

Le principe de la loi Girardin

Le dispositif Girardin s’adresse aux entreprises et aux particuliers qui souhaitent investir dans le développement industriel ou la construction de logements dans les territoires d’outre-mer. En effet, ces départements éloignés de l’Hexagone ont souvent de gros besoins infra-structurels. Les coûts…

Lire la suite

Qu’est-ce que le dispositif Girardin ?

En mettant en vigueur la loi de défiscalisation Girardin, le but du Gouvernement est d’encourager l’investissement locatif dans les départements et collectivités d’outre-mer. Les contribuables français peuvent en tirer profit pour réduire de manière significative leur impôt sur le revenu. Dispositif Girardin :…

Lire la suite

Investir dans les manuscrits originaux

Cet investissement de diversification patrimoniale vous comblera si vous remplissez ces conditions: Vous disposez d’un capital minimum d’environ 5000 € et vous vous engagez à le laisser travailler pendant les 5 prochaines années. Les gains viendront s’ajouter à ce capital…

Lire la suite