Loi Girardin industrielle dans les « Dom-Tom »

Investir dans du matériel d’entreprises dans les Dom-Tom peut permettre à un investisseur fiscalisé de réduire jusqu’à 40 000 € ses impôts directs annuels.

La loi Girardin Industrielle est le seul dispositif qui vous offre une plus value sur l’argent de vos impôts directs !

Il suffit pour cela de payer par anticipation une partie de l’argent dû au fisc.
Nota/ Les taux de rentabilité sont plus conséquents en début d’année civile.

Avantage fiscal

Garantie et processus de souscription d’un investissement en loi Girardin Industriel:
Le Cabinet Francis Lefebvre en début de chaque exercice fiscal prend à sa charge la conformité du processus de souscription avec les textes en vigueur.

« Les taux de réduction d’impôts sont égaux à +50% du prix de revient de l’investissement éligible en général (Guadeloupe, Martinique, Réunion).Ces taux montent jusqu’à +60% pour les investissements réalisés en Guyane, à Mayotte, à Saint-Pierre et Miquelon, Wallis et Fortuna. Pour les travaux destinés à la rénovation d’hôtels, ces taux sont également de +60%.

Les taux de réduction d’impôts sont augmentés de +10%, donc portés a +60% en général et +70% pour les régions indiquées ci-dessus et la rénovation d’hôtel.

Egalement pour les investissements réalises dans le secteur de la production d’ énergie renouvelable (17ème alinéa du I de l’ article 199 undecies B).Ce secteur s’entend de la production d’énergie, électrique ou thermique en vue de la revente (à ERDF actuellement). [Référence: instruction fiscale 5-B-2-07 du 30 Janvier 2007] »

Theisen Patrimoine Conseils enrichit ses clients grâce à des dispositifs complémentaires et des montages financiers intelligents et sécurisés.

La Loi Girardin Industriel fait partie des produits enrichissants que propose TPC.

Pourquoi la loi ?

Comme pour toutes les lois, dispositifs ou décrets, l’état n’ayant pas les moyens d’agir directement propose un marché gagnant-gagnant aux investisseurs privés.

L’état favorise par la loi Girardin industrielle certaines entreprises implantées dans les Dom-Tom et encourage leur développement.

A qui s’adresse cette loi ?

La loi Girardin industriel s’adresse aux contribuables français imposés sur le revenu.

La loi Girardin industrielle concerne également les personnes sensibles aux placements dégageant des rentabilités supérieures.

Pour ces contribuables, la sécurité de l’opération est particulièrement importante. l’opérateur doit amener toutes les garanties et doit s’assurer pour le cas ou un grain de sable viendrait se glisser dans l’engrenage.

La loi Girardin industriel aura la préférence des investisseurs désirant investir sur du très court terme contrairement à la défiscalisation immobilière.

Theisen patrimoine conseils incitera ses clients investisseurs en immobilier à compléter leur réduction d’impôt par la loi Girardin industrielle.

Entreprises !

Financement de matériels productifs neufs réalisés dans le cadre d’une entreprise exerçant une activité agricole ou une activité industrielle, commerciale ou artisanale; dans les départements d’outremer, à Saint-Pierre et Miquelon, à Mayotte, en nouvelle- calédonie, en polynésie française,dans les iles walis-et-futuna, dans les terres australes et antarctiques françaises.

La fin du solaire

Le 29 septembre 2010, l’étât à décidé de ne plus prendre en considération le matériel « Cellules Photovoltaïques » pour l’application de la loi Girardin Industriel.

Les partenaires de TPC ont remplacé la girardin solaire par les lois Tépa et Dutreil dans les fermes à énergies positives.

Extinction progressive de la loi Girardin
Le mécanisme de la loi Girardin