Ce qui communément est appelé « assurance-vie » en France est un double contrat d'assurance décès et d'assurance en cas de vie sur une durée unique. Cela permet de vous proposer un produit d'épargne bénéficiant des avantages fiscaux de l'assurance !
L' assurance-vie fait partie des produits patrimoniaux que propose TPC.
Quelques utilisations de l'assurance vie !
1- Se constituer un patrimoine pas à pas.
2- Épargner dans un but précis.
3- S'offrir des revenus réguliers.
4- Une protection efficace.
5- Des fonds qui restent disponibles.
6- Assurer une prévoyance à ses proches.
7- Bénéficier des performances de la Bourse.
8- Pour certaines personnes hostiles à la bourse et aux actions; profiter des taux de rentabilités élevés de certaines obligations.
9- Préparer sa retraite ou être retraité et souscrire au CONTRAT NOUVELLE GÉNERATION RENTE GARANTIE qui existe depuis le 1ER JANVIER 2011.
10- Transmettre un patrimoine.
11- Prévoir le paiement des frais de succession.
Acteurs présents
1. le souscripteur : c'est celui qui s'engage envers l'assureur .
il peut choisir le ou les bénéficiaires du capital ou de la rente en cas de décès de l'assuré;
2. l'assuré : c'est la personne sur laquelle repose le risque (décès).l'assuré doit être consentant pour les assurances en cas de décès. c'est l'assuré qui remplit le questionnaire médical si nécessaire ;
3. le bénéficiaire : en cas de vie, le souscripteur est généralement le bénéficiaire : en cas de décès, le bénéficiaire est la personne (ou les personnes) désignée par le souscripteur. il peut être désigné directement (nom, prénom, date de naissance et lieu si possible) ou indirectement (le conjoint, les enfants nés et à naître, etc.).
d'autre part, une clause figurant sur un testament ou déposée chez un notaire par acte authentique en dehors du contrat est également valable.
Le bénéficiaire peut être à la fois l'assuré et même le souscripteur.
Dans la même catégorie