Que signifie réduction d’impôts « one-shot » ?

Pour expliquer la réduction d’impôt one-shot, on peut prendre comme exemple le dispositif de défiscalisation Girardin industrielle. En effet, la défiscalisation Girardin est un dispositif de trésorerie accordant ce type de réduction d’impôt. Ceux qui effectuent une opération en défiscalisation industrielle pourront jouir d’une réduction d’impôt de 110 % à 120 % l’année suivant l’allégement fiscal.

Éligibilité de la loi Girardin

Le montant versé en Girardin industriel est considéré comme des fonds perdus. Il ne permet pas de bénéficier d’un versement de revenus ou de dividendes. Les bénéfices obtenus lors du one shot loi girardin est intégralement imputable sur l’impôt dû. La défiscalisation s’applique au titre des revenus de l’année de souscription. Ceux qui souhaitent bénéficier du dispositif Girardin industriel devront effectuer des placements en outremer, plus précisément dans le secteur industriel.

La loi girardin garantit un allégement fiscal capable d’annuler l’impôt sur une année. Cette spécificité lui vaut le nom de réduction d’impôt one shot. Ce dispositif est très attrayant puisque la réduction générée par ce type d’investissement dépasse généralement 20 à 40 % du montant investi. Pour bénéficier d’un tel avantage fiscal, l’investisseur doit bloquer pendant cinq ans le fonds investi en Girardin industriel. L’investisseur devra acquérir des parts d’une société Girardin Industriel SAS ou Girardin Industriel Logement Social.

Girardin Industriel : Investir dans une société dite transparente

Parmi les conditions d’éligibilité à la loi Girardin il faudra constituer une part des titres de sociétés SAS, SCI ou SNC. Ce dispositif de défiscalisation s’applique pour l’acquisition d’un bien industriel, bien immobilier, logement social. Le but du projet est de louer l’établissement à une entreprise qui réside en outremer puis de lui céder. L’acquisition se fait grâce à un financement par l’apport de l’investisseur ainsi que le financement d’autres investisseurs. Le financement de l’opération nécessite aussi un emprunt et parfois un dépôt de garantie de l’entreprise locataire.

Mécanisme de la réduction d’impôt de la défiscalisation Girardin

Pour bénéficier de la réduction d’impôt one shot, les investisseurs doivent habiter dans les DOM ou en France métropolitaine. Le principal intéressé devra également effectuer des investissements productifs afin de profiter de cette défiscalisation Girardin. L’achat peut se faire si l’on est associé d’une entreprise de personnes qui effectuent ce type de placement ou dans le cadre d’une compagnie exerçant une activité industrielle, artisanale, agricole ou commerciale.

La réduction des taxes représente 44 % du montant des investissements. Cette valeur exclut et réduit les subventions publiques. Les projets d’investissement doivent être réalisés en Martinique, Guadeloupe, Nouvelle-Calédonie, La Réunion ou Polynésie française. On impute l’impôt l’année de la réalisation de l’investissement ou au moment de sa mise en service.

Réduire ses impôts : solutions pour défiscaliser et optimiser sa fiscalité !
Réductions d’impôts pour la santé : dépendance et handicap